Bonjour, savez vous comment on gagne une coupe du monde ?
Et bien vous emmenez une bonne équipe qui tient la route (quand même) et vous laissez votre arbitre faire le reste pour vous emmener l'équipe qui semble la moins difficile à manœuvrer.
Autrement dit, moi je connais déjà le vainqueur . Voilà comment s'est possible. Mettez un arbitre (all-black , par exemple !!!)pour arbitrer le quart de finale de la rare équipe qui a dominé les "all-blacks" ,c'est à dire la France . Ajoutez à ce quart, de bonnes grosses quenelles contre le pays hôte ( j'ai revu le match 3 fois, c'est une honte d'avoir un tel arbitrage, en-avant volontaire, grattage avec les mains au sol , transformation contrée par l'homme le plus rapide de toute la planète, un vrai étalage de l'arbitrage maison effectuer par Mr Ben O'keeffe . Arbitrage considéré comme excellent par ses pères, on rêve ou quoi. Une fois le danger N°1 écarté , on continue l'arnaque puisque malgré toutes ces erreurs d'arbitrage, on lui confie la demi-finale qui désignera l'adversaire de son pays de naissance en finale. Alors qui serait le plus abordable pour les blacks en finale, pas de suspense l'Angleterre complètement invisible en 2023 avec un nombre record de défaites et rugby sans âme . On se dit "non" impossible que les sud-africains laissent passer leur ticket pour la finale mais c'est sans compter sans notre "Mata Hari" de l'arbitrage qui va plus subtilement casser le rythme du match pour permettre à notre meilleur ennemi de réaliser un match historique en demi-finale et les emmener jusqu'à la finale (même si je l'avoue, les anglais ont fait leur match, à l'anglaise comme ils savent si bien le faire) . Avec qques bons de sifflets bien placés pour annihiler le rythme sud-africain et les forcer à subir le non-jeu des britanniques. Et voilà un match âpre ,serré, cadenassé et encore un miracle pour les anglais et une mission accomplie par un arbitre incompétent mais patriote qui aura réussi quasiment à lui seul d'envoyer la plus faible des équipes 2023 en finale face à ses compatriotes.
Et là, je vous laisse deviner l'issue de cette finale et le grand gagnant de cette coupe du monde. Hélas pour les amoureux du beau jeu, la finale ne sera qu'une démonstration flagrante du beau rugby all-black devant une faiblesse retrouvée des anglais car ils ne feront pas un pli contre les blacks et feront comme tous les autres (mise à part nos petits bleus) ils vont prendre leur 40 points de leur valise et rentrer chez eux.
Voilà comment la France n'a pas gagnée sa coupe du monde, et comment les blacks deviennent champions du monde en marchant, tout cela grâce à un seul homme, ce magnifique Ben O'Keeffe. Nulle doute que qd il rentrera au pays ds le même avion que ces compatriotes, le Champagne français coulera à flots et les sourires narquois et les clins d'oeil complice ne manqueront pas.
Alors merci à cet homme d'avoir gâché notre coupe du monde et reconnaissons le beau jeu des all-blacks (qui ont eu peur d'une finale contre la seule équipe de cette coupe du monde qui les a dominé) . Ça gâche un peu leur pseudo supériorité.
Alors amis de la fédération française ,vous savez maintenant comment faire pour gagner une coupe du monde. Ce n'est pas à quinze mais à seize que l'on domine une coupe du monde. Affaire à suivre...